Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/01/2017

Le Président équato-guinéen : "le retour du Maroc à l’UA est garantie et a notre soutien total"

"L’OUA a commis une faute grave en acceptant en son sein le Polisario sans base légale"

Le président équato-guinéen, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, a reçu en audience, jeudi, M. Ghallam Michane, qui lui a présenté ses lettres de créance en tant qu’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume du Maroc en République de Guinée équatoriale.
Lors de cette réception, le président équato-guinéen a chargé M. Michane de transmettre à Sa Majesté le roi, le soutien total et inconditionnel de son pays au Maroc concernant la cause de son intégrité territoriale, en saluant les relations historiques profonde qui lient les deux pays.
Le président a d’autre part réaffirmé le soutien absolu que son pays apport aussi, au retour du Maroc au sein de l’Union africaine, en indiquant que cette position est devenu claire pour les responsables de la Commission et en estimant que l’Organisation de l’Unité Africaine avait commis une erreur grave en acceptant l’adhésion du Polisario sans aucun fondement légal.
Il ajoute que son pays met les auteurs de cette manœuvre devant leurs responsabilités face à l’évolution de la situation et exige la réparation de cette situation par la mise à disposition des conditions favorables au retour du Maroc au sein de l’Union Africaine, ce qui est aujourd’hui garantie, puisque les Etats qui y sont opposés se comptent à peine sur les doigts d’une seule main.

Sources : le site politique du Sahara occidental :
www.corcas.com
Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
www.sahara-online.net
Le site de la culture hassanie :
www.sahara-culture.com
Le site des villes du Sahara occidental :
www.sahara-villes.com
Le site du développement économique du Sahara occidental:
www.sahara-developpement.com
Le site social du Sahara occidental :
www.sahara-social.com

Les commentaires sont fermés.