Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des responsables libyens saluent le rôle du Maroc et de SM le Roi pour la solution à la crise libyenne

La place  dont jouit le Royaume au sein de la communauté internationale en fait un soutien constant à la réalisation de la sécurité et de la stabilité de l’intégrité des pays du Maghreb

Le Président de la Chambre des Représentants libyenne, Aguila Salah et Le président du Haut Conseil d'État libyen, Khaled Al Mechri ont salué lors de leur visite la semaine dernièrre à Rabat le rôle du Maroc sous la conduite de Sa Majesté le roi Mohammed VI dans la recherche d’une solution à la crise libyen.

Cette recherche de solution a été couronnée par la constitution d’un gouvernement d’unité nationale, selon des déclaration des deux responsables libyens après plusieurs rencontre avec des responsables marocains.

Ainsi, M. Aguila a exprimé sa gratitude et son estime à SM le Roi, à la Chambre des Représentants, au gouvernement et au peuple marocains pour leur soutien constant et sincère au peuple libyen dans l’épreuve qu’il a traversée et qui touche à sa fin, Lors d’une conférence de presse conjointe avec le Président de la Chambre des Représentants, Habib El-Malki, à l’issue de leurs entretiens vendredi dernier,  à Rabat.

La Libye a toujours besoin du soutien constant du Maroc pour la réalisation de la sécurité et de la stabilité de ce pays du Maghreb, au vu de la place de choix dont jouit le Royaume au sein de la communauté internationale et de l'intérêt qu’accorde le Roi Mohammed VI à la question libyenne, a affirmé,  le président de la Chambre des représentants libyenne.

M. Salah a également exprimé sa profonde gratitude au Maroc pour ses positions de soutien permanent au peuple libyen, relevant que cette visite est une occasion pour réaffirmer la profondeur et la solidité des relations fraternelles liant les peuples frères marocain et libyen. 

Pour sa part, le président du Haut Conseil d'État libyen, Khaled Al Mechri, a souligné, jeudi à Rabat, le soutien fort et le rôle agissant du Maroc dans toutes les étapes visant le règlement de la crise libyenne.

"Nous sommes heureux de notre présence au Maroc frère, pays qui a toujours été un acteur agissant dans toutes les étapes pour sortir de la crise libyenne", a affirmé, dans une déclaration à la presse, M. Al Mechri au terme de son entretien avec le Président de la Chambre des Conseillers, M. Hakim Benchamach.

"Lors de chaque visite au Maroc, nous ressentons que nous sommes parmi nos proches, nos frères et nos amis, et nous bénéficions de la bienveillance de Sa Majesté le Roi et du gouvernement et de l'hospitalité du peuple marocain", a-t-il dit, saluant, à cet égard, les positions positives du Royaume pour contribuer au règlement de la crise libyenne.

Le président du Haut Conseil d'État libyen a fait état d'initiatives marocaines visant à aboutir à des consensus au sujet de certains dossiers libyens qui suscitent encore une controverse, se disant optimiste quant à ces initiatives entre les parties libyennes du Haut Conseil d'État et de la Chambre des représentants.

M. Al Mechri a souligné que ces bons offices, qui ne sont pas arrêtés depuis 2014 et ont été couronnés par l'Accord de Skhirat en 2015, conduiront à la tenue des élections parlementaires et présidentielle à la fin de cette année.

Sources : le site politique du Sahara occidental :  
            www.corcas.com
 Voir aussi : Le portail du Sahara occidental : 
            www.sahara-online.net  
Le site de la culture hassanie : 
            www.sahara-culture.com    
Le site des villes du Sahara occidental :  
            www.sahara-villes.com  
Le site du développement économique du Sahara occidental:  
                              www.sahara-developpement.com   
Le site social du Sahara occidental :
                              www.sahara-social.com 

Écrire un commentaire

Optionnel