Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/06/2017

La 3e édition du "MOROCCO SWIM TREK SAHARA", du 28 novembre au 3 décembre à Dakhla

La lagune de Dakhla s'apprête à accueillir, du 28 novembre au 3 décembre 2017, la 3e édition du Morocco Swim Trek Sahara, évènement sportif s’inscrivant dans un cadre soucieux du respect de la nature et de l’environnement.

Organisé par Open Water Event en partenariat avec la Fédération royale marocaine de natation, le Morocco Swim Trek Sahara est une course itinérante de natation en eau libre de 30 kilomètre, en 4 étapes dans la lagune de Dakhla : 6.5km / 8,5km / 10km / 5 km, indiquent les organisateurs dans un communiqué.

Durant ces compétitions, les nageurs et les coureurs devront s’adapter à leur environnement naturel et seront confrontés aux éléments tels que le vent, les courants, les changements de température ou encore les différentes marées.

L’enjeu de ces compétitions extrêmes se différencie des autres épreuves de natation dans la mesure où le succès ne consiste pas uniquement à la victoire face à un autre concurrent, souligne la même source, notant que l’exploit consiste à arriver au bout de son défi et à réaliser une performance, quitte à y mettre deux fois plus de temps qu’un autre concurrent.

Il s’agit d’un réel dépassement de soi où tous les participants sont vainqueurs car chacun est engagé à atteindre ensemble le même objectif : terminer la course, ajoute-t-on.

L’Open Water ou nage en eau libre correspond à des épreuves sportives de natation de longues distances pratiquées généralement en mer, en lac ou en rivière.

Ce type de compétition s’adresse à tous les nageurs hommes et femmes sans limite d’âge mais nécessite une longue période d’entraînement avant de participer.

Cette discipline, reconnue internationalement avec l’épreuve du 10 km lors des Jeux Olympiques en 2008, représente un vrai challenge pour les nageurs expérimentés.

Devenu un phénomène mondial, les Open Water regroupent des nageurs du monde entier venus s’affronter et tester leurs capacités de natation en milieu naturel sur des moyennes ou longues distances.

Sources : le site politique du Sahara occidental :
www.corcas.com
Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
www.sahara-online.net
Le site de la culture hassanie :
www.sahara-culture.com
Le site des villes du Sahara occidental :
www.sahara-villes.com
Le site du développement économique du Sahara occidental:
www.sahara-developpement.com
Le site social du Sahara occidental :
www.sahara-social.com