Le président du Congrès National du Paraguay réitère le soutien de son pays à l'initiative d'autonomie au Sahara
Le président du Congrès National du Paraguay (Sénat), Julio Cesar Velazquez Tilleria, en visite de travail au Maroc, a réitéré, vendredi à Rabat, le soutien de son pays à l'initiative d'autonomie marocaine dans les provinces du Sud.
M. Velazquez Tilleria, qui s’est entretenu vendredi avec le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, a réaffirmé l’appui du Paraguay à la cause nationale et à l'initiative d'autonomie marocaine dans les provinces du Sud, en vue de trouver une solution définitive au différend sur le Sahara, dans le cadre de la légitimité internationale, indique un communiqué du département du chef du gouvernement.
Lors de leur entretien, MM. Benkirane et Velazquez Tillerian ont salué l'excellence des relations d'amitié entre le Maroc et le Paraguay, exprimant leur volonté commune de renforcer les canaux de communication entre les deux pays et la coopération bilatérale dans divers domaines, poursuit le communiqué, ajoutant que les deux parties ont aussi examiné plusieurs questions régionales et internationales d'intérêt commun.
Dans une déclaration à la presse à l'issue de son entretien avec M. Benkirane, M. Velazquez Tilleria a souligné que sa visite au Maroc (29 avril-2 mai) s'inscrit dans le cadre du renforcement des relations d'amitié liant les deux pays.
Par la même occasion, le président du Congrès National du Paraguay a rappelé la décision d'Asuncion en janvier 2014 de retirer sa reconnaissance de la fantomatique "Rasd", une mesure approuvée le même mois par le Parlement paraguayen, ajoute le communiqué.
Sources : le site politique du Sahara occidental :
www.corcas.com
Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
www.sahara-online.net
Le site de la culture hassanie :
www.sahara-culture.com
Le site des villes du Sahara occidental :
www.sahara-villes.com
Le site du développement économique du Sahara occidental:
www.sahara-developpement.com
Le site social du Sahara occidental :
www.sahara-social.com