Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2017

Le Président du sénat Chilien réitère le soutien de son pays à la marocanité du Sahara

Le Président du sénat de la République du Chili Ricardo Lagos Weber a réaffirmé, mercredi dernier, devant les membres de la délégation parlementaire marocaine présidée par Hakim Benchemach, président de la seconde Chambre, actuellement en visite au Chili, son soutien aux efforts déployés par les Nations unies pour trouver une solution juste et équitable au conflit artificiel créé autour du Sahara, réitérant par là même l’intérêt accordé par le Chili à la proposition marocaine d’autonomie comme unique solution à la question du Sahara marocain.
M. Weber, qui a reçu la délégation marocaine au siège du Congrès national chilien à Valparaiso, a exprimé ses sentiments d’estime et de considération pour le modèle démocratique et de développement adopté par le Royaume.
Pour sa part, le président de la Chambre des conseillers, Hakim Benchamach a par ailleurs souligné l’importance de cette visite parlementaire marocaine qui permettra de renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays concernant toutes les questions d’intérêt commun et contribuera à approfondir les bonnes relations liant le Maroc et le Chili, notamment après la visite effectuée, en 2004, par Sa Majesté le Roi dans ce pays.
Pour sa part Ahmed El Kharif, membre du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes (Corcas), du bureau de la deuxième Chambre et représentant de ladite instance auprès du Parlement d’Amérique centrale, a indiqué que le Polisario ne dispose d’aucune légitimité pour parler au nom des Sahraouis, et que les représentants légitimes et authentiques des provinces du sud sont seuls en droit de parler au nom des habitants sahraouis.
Ahmed El Kharif a ajouté que ces provinces en tant que partie intégrante du Maroc, disposent de leurs institutions, de leurs responsables locaux élus régionalement et nationalement, en réaffirmant que ceux-ci disposent et eux seuls le droit de parler avec légitimité au nom des Sahraouis.

Sources : le site politique du Sahara occidental :
www.corcas.com
Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
www.sahara-online.net
Le site de la culture hassanie :
www.sahara-culture.com
Le site des villes du Sahara occidental :
www.sahara-villes.com
Le site du développement économique du Sahara occidental:
www.sahara-developpement.com
Le site social du Sahara occidental :
www.sahara-social.com

Les commentaires sont fermés.