Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le SG de l’ONU regrette les conséquences de ses déclarations lors de la visite dans les camps de Tindouf

"Rien de ce qu’a dit ou fait " Ban Ki-moon dans la région n’a été fait pour "offenser ou exprimer l’hostilité au Maroc....un membre éminent des Nations Unies"

Le porte-parole du Secrétaire général des Nations Unies, Stéphane Dujarric, a déclaré, lors du point de presse quotidien du lundi 28 mars 2016, que Ban Ki-moon regrette le malentendu autour du terme «occupation» qu'il a lui-même utilisé, lors de son voyage dans les camps de Tindouf.
Le porte-parole indique qu’il s’agissait d’"une réaction personnelle spontanée", face aux conditions difficiles dans lesquelles vivent les habitants des camps, depuis de longues décennies, à cause de l’absence de solution à l’affaire du Sahara.
Stéphane Dujarric estime qu’"Il est utile de comprendre les circonstances dans lesquelles le secrétaire général de l’ONU a utilisé le terme "occupation", une seule fois en réponse à la question d’un journaliste et l’«utilisation de ce terme n’était ni préméditée, ni délibérée".
Le porte-parole ajoute "rien de ce qu’il (Ban Ki-moon) a dit ou fait " pendant sa visite dans la région n’a été fait avec l’objectif d’"offenser ou exprimer de l’hostilité envers le Royaume du Maroc qui est un membre éminent des Nations Unies".

Sources : le site politique du Sahara occidental :
www.corcas.com
Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
www.sahara-online.net
Le site de la culture hassanie :
www.sahara-culture.com
Le site des villes du Sahara occidental :
www.sahara-villes.com
Le site du développement économique du Sahara occidental:
www.sahara-developpement.com
Le site social du Sahara occidental :
www.sahara-social.com

Les commentaires sont fermés.