Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Président du Corcas s’entretient avec le Président du Sénat chilien

M. Khalihenna Ould Errachid, Président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes, a reçu, mercredi, le président du Sénat chilien, M. Guido Girardi Lavin, qui est en visite de travail au Maroc à la tête d’une importance délégation, qui comprend M. Julio Camara, Avocat Directeur International du Sénat et Secrétaire de la Commission des relations et M. Juan Walker, Chef de Cabinet du Président du Sénat.

M. Khalihenna Ould Errachid a évoqué avec son hôte, les derniers développements du dossier du Sahara, notamment,  le processus des négociations qui a débuté grâce à la dynamique déclenchée par l’initiative marocaine pour le règlement du conflit octroyant l’autonomie, la forme la plus avancé de l’autodétermination, à la région du Sahara.

M. Guido Girardi Lavin, s’est félicité, à ce propos, de la poursuite des négociations sous l’égide des Nations Unies, entre les parties du conflit, pour aboutir à une solution politique juste et mutuellement acceptée pour le Sahara.

Le Président du Sénat chilien a par ailleurs, qualifié l’initiative marocaine d’autonomie au Sahara de "très intéressante".

Ont pris part à cette rencontre pour le Corcas, Dr. Maouelainin Benkhalihenna Maouelainin, Secrétaire général du Conseil et M. Ahmed M’ghizlate, membre du Conseil.

Sources : le site politique du Sahara occidental : 
            www.corcas.com
 Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
            www.sahara-online.net 
Le site de la culture hassanie :
            www.sahara-culture.com   
Le site des villes du Sahara occidental : 
            www.sahara-villes.com 
Le site du développement économique du Sahara occidental: 
                              www.sahara-developpement.com  
Le site social du Sahara occidental :
                              www.sahara-social.com

Les commentaires sont fermés.