Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sahara: La France pour la poursuite des négociations car le blocage "n'est dans l'intérêt de personne"

Le porte-parole du Quai d'Orsay (ministère des affaires étrangères français), Bernard Valero, a salué vendredi la poursuite des négociations pour "une solution politique réaliste" à la question du Sahara car le blocage "n'est dans l'intérêt de personne".

"Nous soutenons la poursuite des négociations et saluons l'action de M. Christopher Ross (envoyé personnel du Secrétaire général de l'ONU pour le Sahara) pour parvenir à une solution politique réaliste, durable et mutuellement acceptable par l'ensemble des parties", a déclaré Bernard Valero.

"La persistance d'un blocage n'est dans l'intérêt de personne", a-t-il souligné au lendemain du 8ème round des pourparlers informels sur le Sahara, tenu du 19 au 21 juillet à Manhasset (New York).

Il a rappelé que cette session du dialogue informel sur le Sahara s'est inscrite dans un processus de négociations de "longue haleine mené par l'Envoyé personnel du Secrétaire général des Nations Unies", en se félicitant que les parties ont "d'ores et déjà fait savoir qu'elles entendaient poursuivre ce dialogue en septembre prochain".

Les prochains pourparlers informels sur le Sahara auront lieu "après la session d'automne de l'Assemblée générale de l'ONU", avait annoncé jeudi soir l'Envoyé personnel du Secrétaire général de l'ONU, Christopher Ross, à l'issue du 8ème round.

Sources : le site politique du Sahara occidental : 
            www.corcas.com
 Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
            www.sahara-online.net 
Le site de la culture hassanie :
            www.sahara-culture.com   
Le site des villes du Sahara occidental : 
            www.sahara-villes.com 
Le site du développement économique du Sahara occidental: 
                              www.sahara-developpement.com  
Le site social du Sahara occidental :
                              www.sahara-social.com

Les commentaires sont fermés.