Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'AIDE interpelle le CDH au sujet de la situation des défenseurs des droits de l'Homme dans les camps du Polisario

L'Agence Internationale pour le Développement (AIDE) a saisi, jeudi, le Conseil des droits de l'Homme de l'ONU (CDH) au sujet de la situation des défenseurs des droits de l'Homme dans les camps administrés par le polisario.

Intervenant en plénière lors de la 18ème session du CDH, Hamdi Cherifi, représentante de l'AIDE, a exposé les violations dont sont victimes au quotidien les défenseurs des droits de l'Homme dans les camps du polisario, notamment concernant la liberté d'expression.

L'expression politique dans les camps est violée et est sévèrement réprimée par les milices séparatistes du polisario, a expliqué l'intervenant, citant comme exemple récent de ces abus, le cas de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, qui a été kidnappé et emprisonné pour avoir annoncé publiquement son adhésion à la proposition marocaine d'autonomie au Sahara comme moyen de régler cette question et mettre un terme à la souffrances des milliers de personnes détenues dans les camps du Polisario.

Le délégué de l'AIDE a en outre indiqué que les séquestrés du polisario attendent du Conseil une action urgente pour favoriser leur libération et leur permettre de regagner leur patrie, le Maroc afin d'y bénéficier des droits politiques, sociaux, civils et économiques que leur assure la proposition d'autonomie.

Sources : le site politique du Sahara occidental : 
            www.corcas.com
 Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
            www.sahara-online.net 
Le site de la culture hassanie :
            www.sahara-culture.com   
Le site des villes du Sahara occidental : 
            www.sahara-villes.com 
Le site du développement économique du Sahara occidental: 
                              www.sahara-developpement.com  
Le site social du Sahara occidental :
                              www.sahara-social.com

Les commentaires sont fermés.