Le parlement arabe réitère son soutien au Maroc contre toute ingérence dans ses affaires intérieures
Le président du Parlement arabe, Mechaal Ben Fahm Al-Selmi a réitéré, mercredi à Rabat, le soutien de cette instance au Maroc contre toute ingérence dans ses affaires intérieures et toute menace à sa souveraineté, sa sécurité et sa stabilité.
Intervenant à l’ouverture de la 4-ème session du parlement arabe, M. Al-Selmi a salué les efforts déployés par SM le Roi Mohammed VI pour appuyer l’action arabe commune et le rôle du Souverain, en tant que président du Comité Al-Qods, dans la défense de cette ville sainte.
Cette session intervient quelques jours après la tenue du 29-ème sommet arabe (sommet Al Qods), qui a démontré la solidarité du monde arabe face aux défis à relever, a-t-il indiqué, assurant que la Palestine et Al-Qods restent la première cause arabe.
La solution adéquate aux crises que traversent le monde arabe demeure le dialogue pour l’aboutissement à un consensus politique, préservant les droits de tous et garantissant l’unité des pays arabes, a-t-il insisté.
Cette session est axée sur les derniers développements survenus dans la région arabe, ainsi que sur les résultats du dernier Sommet arabe et la poursuite des efforts du Parlement arabe en faveur des questions arabes stratégiques, dont la cause palestinienne.
La tenue de cette séance au Maroc intervient pour renforcer les relations inter-arabes et promouvoir la coopération et la coordination entre le Parlement arabe et la Chambre marocaine des conseillers.
Sources : le site politique du Sahara occidental :
www.corcas.com
Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
www.sahara-online.net
Le site de la culture hassanie :
www.sahara-culture.com
Le site des villes du Sahara occidental :
www.sahara-villes.com
Le site du développement économique du Sahara occidental:
www.sahara-developpement.com
Le site social du Sahara occidental :
www.sahara-social.com