Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/12/2018

Ouverture à Laâyoune du 3è Festival international de la poésie

La troisième édition du Festival international de la poésie, organisée par le Conseil de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, a eu lieu du 14 au 16 décembre courant, à Laâyoune sous le thème «La poésie, un espace de rencontre des cultures».

Initiée en partenariat avec le ministère de la Culture, cette manifestation a été animée par des poètes, des intellectuels et des universitaires du Soudan, du Liban, du Koweït, de Mauritanie, de Syrie, de Tunisie, d’Irak, du Chili, d’Espagne, de Libye, du Mexique, du Costa Rica, des Émirats arabes unis, de Jordanie, d’Irak, d’Argentine et de Grande-Bretagne, outre le Maroc.

Le Festival organisé avec la collaboration du Ministère de la Culture, a pour objectif de valoriser la création poétique dans le monde arabe, en Afrique et dans le monde, tout en mettant en avant son rôle en matière de rapprochement entre les peuples et les cultures. Selon les organisateurs, cet événement est aussi l’occasion d’encourager l’interaction et le dialogue entre les élites des quatre coins du monde en vue de contribuer à la promotion des valeurs d’ouverture et du vivre ensemble.

Dans une allocution prononcée en son nom, le président de la région, Sidi Hamdi Ould Errachid, a souligné que l’organisation de cet événement s’inscrit dans le cadre des efforts du Conseil pour la mise en œuvre du contenu du contrat programme pour le financement et la réalisation du développement intégré de la région, notamment dans son volet lié à la promotion et au développement de la composante culturelle.

Sources : le site politique du Sahara occidental :
www.corcas.com
Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
www.sahara-online.net
Le site de la culture hassanie :
www.sahara-culture.com
Le site des villes du Sahara occidental :
www.sahara-villes.com
Le site du développement économique du Sahara occidental:
www.sahara-developpement.com
Le site social du Sahara occidental :
www.sahara-social.com

Écrire un commentaire