Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/07/2018

La République dominicaine considère que l’autonomie est une solution “viable” et “réaliste” à la question du Sahara (déclaration conjointe)

La République dominicaine a réaffirmé son respect de l’intégrité territoriale du Maroc soulignant que le plan d’autonomie, présenté par le Maroc, est une proposition “viable” pour garantir la stabilité dans la région et parvenir à une solution “réaliste” à la question du Sahara.

“Concernant la question du Sahara, la République Dominicaine a réaffirmé son respect de l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc, et réitéré que le plan d’autonomie, en tant que solution présentée par le Royaume du Maroc, doit être considéré comme une proposition viable pour garantir la stabilité dans la région et parvenir à une solution réaliste à ce différend”, indique une déclaration conjointe rendue publique à l’issue de la réunion, vendredi à Rabat, entre le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, M. Nasser Bourita et le ministre des Relations extérieures de la République dominicaine, M. Miguel Vargas Maldonado.

Le chef de la diplomatie dominicaine est en visite officielle au Royaume du 18 au 21 juillet au cours de laquelle il a rencontré plusieurs responsables marocains dont le Chef du gouvernement, M. Saad Eddine El Othmani.

Sources : le site politique du Sahara occidental :
www.corcas.com
Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
www.sahara-online.net
Le site de la culture hassanie :
www.sahara-culture.com
Le site des villes du Sahara occidental :
www.sahara-villes.com
Le site du développement économique du Sahara occidental:
www.sahara-developpement.com
Le site social du Sahara occidental :
www.sahara-social.com

Écrire un commentaire