Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/03/2018

Une délégation parlementaire nigériane salue l’essor que connaissent les provinces du sud

Une délégation parlementaire nigériane a salué, samedi à Laâyoune, l’essor que connaissent les provinces du sud et les réalisations accomplies dans différents domaines dans cette partie du Royaume.
Les membres de la délégation, conduite par le président de la commission des relations parlementaires internationales de la Chambre des représentants nigériane, Samuel Okon Ikon, ont exprimé leur admiration pour la grande dynamique de développement enclenchée dans ces provinces à la faveur de la vision clairvoyante de SM le Roi Mohammed VI.
‘’Nous sommes impressionnés par ces multiples réalisations accomplies par l’Etat marocain et qui ont permis de métamorphoser la région sur tous les plans’’, a affirmé M.Okon Ikon dans une déclaration à la presse à l’issue d’une rencontre au centre régionale d’Investissement (CRI).
Il s’est félicité, dans ce sens, des potentialités et des infrastructures importantes, que recèle la région et les opportunités d’investissement qu’elle offre dans différents secteurs.
Au cours de cette rencontre au CRI, la délégation nigériane a suivi un exposé détaillé sur les atouts de la région, les infrastructures dont elle disposent et les projets structurants réalisés ou en cours de réalisation à la faveur du nouveau modèle de développement des provinces du sud, lancé en 2015 par SM le Roi Mohammed VI à Laâyoune.
Cette visite a permis, de même, à la délégation nigériane de constater de visu le climat de sécurité, de quiétude et de stabilité prévalant dans la région.
Arrivés vendredi soir à Laâyoune, dans le cadre d’une visite dans le Royaume, les membres de la délégation ont également tenu une réunion avec le président du conseil municipal de Laâyoune, Moulay Hamdi Ould Errachid.
Lors de cette rencontre, la délégation nigériane a été informée des attributions du conseil et des efforts de développement qu’il déploie dans différents domaines.
La rencontre a été, aussi, l’occasion pour les membres du conseil municipal de Laâyoune de rappeler les liens historiques indéfectibles unissant les tribus sahraouies aux Souverains et aux Glorieux Trône Alaouite. M. Ould Errachid a, également, réitéré l’attachement des populations des provinces du sud à l’initiative d’autonomie proposée par le Maroc pour le règlement définitif de ce différend factice, mettant en relief l’appui de la communauté internationale à cette initiative, qualifiée de sérieuse et crédible.

Sources : le site politique du Sahara occidental :
www.corcas.com
Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
www.sahara-online.net
Le site de la culture hassanie :
www.sahara-culture.com
Le site des villes du Sahara occidental :
www.sahara-villes.com
Le site du développement économique du Sahara occidental:
www.sahara-developpement.com
Le site social du Sahara occidental :
www.sahara-social.com

Les commentaires sont fermés.