Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2018

La Serbie et le Maroc partagent la position de principe quant au respect de l'intégrité territoriale de chaque pays

La Serbie et le Maroc partagent la même position de principe quant au respect de l'intégrité territoriale de chaque pays, a indiqué, mercredi à Rabat, le ministre serbe des Affaires étrangères, Ivica Dacic.

Dans une déclaration à la MAP à l'issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, M. Dacic a précisé que "la Serbie soutient pleinement toutes les négociations et tous les efforts engagés en faveur de solutions durables pacifiques et diplomatiques de tout conflit, et ce sous l'égide de l'Organisation internationale en charge de la question en l'occurrence les Nations unies".

"À ce titre, nous voyons que la proposition pour l'autonomie (au Sahara, ndlr) faite par le Maroc s'inscrit pleinement et parfaitement dans ce cadre", a-t-il souligné.

C’est pour cette raison que les deux pays se soutiennent mutuellement au sein des organisations internationales, car tous deux sont désireux de voir les problèmes résolus par le biais du dialogue et par la voie pacifique, a-t-il ajouté.

Le Chef de la diplomatie serbe n’a pas manqué d’exprimer au Maroc sa reconnaissance pour son soutien de l’intégrité territoriale de la Serbie.

Sources : le site politique du Sahara occidental :
www.corcas.com
Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
www.sahara-online.net
Le site de la culture hassanie :
www.sahara-culture.com
Le site des villes du Sahara occidental :
www.sahara-villes.com
Le site du développement économique du Sahara occidental:
www.sahara-developpement.com
Le site social du Sahara occidental :
www.sahara-social.com

Les commentaires sont fermés.