Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2018

Le Royaume-Uni qualifie de sérieuse la démarche marocaine pour la résolution du conflit du Sahara

Le Royaume-Uni soutient le processus onusien pour le règlement du différend autour du Sahara et qualifie de "sérieuse" la démarche marocaine pour la résolution de ce conflit, a indiqué, jeudi à Rabat, le ministre britannique chargé du Moyen-Orient et de l'Afrique du nord, Alistair Burt.

Lors d'un point de presse, tenu à l'occasion de sa visite au Royaume, M. Burt a également salué les efforts déployés par le Maroc pour la résolution du conflit du Sahara. Le ministre a, par ailleurs, fait savoir que sa visite au Maroc vise à renforcer les liens entre les deux pays dans plusieurs domaines, notamment économique, politique et sécuritaire, soulignant la convergence de points de vue sur plusieurs questions.

Le Royaume-Uni ambitionne de jouer un rôle important en Afrique, particulièrement après la sortie imminente de l'Union Européenne (UE), a expliqué M. Burt, notant que sa visite, la première en Afrique, reflète la place importante qu'occupe le Maroc dans le continent.

Ce point de presse intervient dans le cadre d'une visite de travail de deux jours de M. Burt au Maroc en vue de renforcer la coopération et les relations unissant les deux Royaumes.

Sources : le site politique du Sahara occidental :
www.corcas.com
Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
www.sahara-online.net
Le site de la culture hassanie :
www.sahara-culture.com
Le site des villes du Sahara occidental :
www.sahara-villes.com
Le site du développement économique du Sahara occidental:
www.sahara-developpement.com
Le site social du Sahara occidental :
www.sahara-social.com

Écrire un commentaire