Le modèle de développement des provinces du Sud, « un message d’espoir » pour les jeunes de Tindouf
Le modèle de développement des provinces du Sud constitue « un message d’espoir » pour les jeunes en quête de salut et de délivrance de l’état du désespoir qui règne dans les camps de Tindouf, a indiqué, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, M. Mustapha El Khalfi.
M. El Khalfi, qui répondait, lors d’un point de presse, à une question sur la fuite de plus en plus croissante des jeunes des camps de Tindouf, a précisé que les tentatives de fuites individuelles de ces jeunes traduit l’impact du désespoir régnant dans les camps de Tindouf.
Le Discours de SM le Roi Mohammed VI à Laâyoune, prononcé à l’occasion du 40è anniversaire de la Marche Verte, a mis en évidence que le modèle de développement des provinces du Sud constitue un message d’espoir pour ces jeunes, a-t-il expliqué lors de ce point de presse consécutif à la réunion du Conseil de gouvernement, tenu sous la présidence du chef du gouvernement, M. Saâd-Eddine El Othmani.
Le Maroc, a ajouté M. El Khalfi, a adopté une politique faisant des provinces du Sud un modèle d’espoir, notant que le Royaume, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, a fait de 2016 l’année de la détermination et de 2017, celle du progrès dans la réalisation des projets, non seulement au niveau national, mais aussi à l’échelle internationale et africaine en particulier.
La situation et la réalité amères dans les camps de Tindouf ne peuvent être dissimulées à l’ère de l’Internet et des moyens de communication, a conclu M. El Khalfi.
Sources : le site politique du Sahara occidental :
www.corcas.com
Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
www.sahara-online.net
Le site de la culture hassanie :
www.sahara-culture.com
Le site des villes du Sahara occidental :
www.sahara-villes.com
Le site du développement économique du Sahara occidental:
www.sahara-developpement.com
Le site social du Sahara occidental :
www.sahara-social.com