Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/07/2017

Laâyoune: Lancement de la 3ème phase du programme "vacances pour tous" au titre de l’année 2017

La 3ème phase du programme "Vacances pour tous", initié par le ministère de la jeunesse et des sports, a démarré mardi à Laâyoune, sous le signe "Les colonies de vacances, espace d’éducation et de création".

Selon le directeur régional de la jeunesse et des sports, Mohamed Boulssane, la troisième étape de ce programme bénéficiera au niveau de la province de Laâyoune à 1.000 enfants appartenant à 14 associations et organisations de scoutisme dans la province.

Dans une déclaration à la MAP, M. Boulssane a indiqué que les participants à cette étape seront répartis sur divers centres d’estivage relevant du ministère de la jeunesse et des sports et du département de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Aux dires de ce responsable, les colonies de vacances offrent un espace pour la consécration des valeurs de citoyenneté auprès des jeunes générations, ainsi qu’une occasion permettant aux enfants de la région de découvrir d’autres sites d’estivage et de rencontrer leurs homologues dans d’autres régions du Royaume.

Pour sa part, le chef de la division de l’action sociale à la wilaya de Laâyoune-Sakia-El Hamra, Zaoui Belkhir, a mis en avant les efforts déployés au profit des enfants de la région dans le cadre des colonies de vacances, à la faveur des efforts consentis par l’ensemble des intervenants.

M.Belkhir a fait savoir qu’une enveloppe budgétaire de près de 6 millions DH a été consacrée au programme de colonies de vacances dans la province de Laâyoune, notant que ce montant a été financé par l’Initiative nationale pour le développement humain, la wilaya de la région et les conseils élus, en plus de la contribution du ministère de la jeunesse et des sports qui prend en charge l’hébergement et la restauration des enfants bénéficiaires du programme.

Sources : le site politique du Sahara occidental :
www.corcas.com
Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
www.sahara-online.net
Le site de la culture hassanie :
www.sahara-culture.com
Le site des villes du Sahara occidental :
www.sahara-villes.com
Le site du développement économique du Sahara occidental:
www.sahara-developpement.com
Le site social du Sahara occidental :
www.sahara-social.com

Écrire un commentaire