Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2017

Participation du Corcas à l’Examen Périodique Universel des droits de l’homme à Genève

Sahara occidental,Polisario,Tindouf,réfugiés sahraouis,République arabe sahraouie démocratique,Bir Lehlou,Smara,Laâyoune,Dakhla,autodétermination,RASD,peuple sahraoui,Aminatou Haider,Tifariti,occupation marocaineLe Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes (Corcas), représenté par Moulay Ahmed Mghizlat, a participé au sein de la délégation marocaine à la présentation du rapport national du Maroc au titre du 3ème cycle de l’Examen Périodique Universel (EPU), qui a eu lieu le 2 mai 2017, à Genève.

Cet examen a été l’occasion pour le Royaume du Maroc de présenter son expérience et ses avancées en matière de promotion et de protection des droits humains sur l’ensemble du territoire national, y compris les provinces du sud.

Plusieurs délégations se sont félicitées de l’importance des efforts consentis par le Royaume, pour promouvoir et défendre les droits de l’Homme, notamment dans les provinces sahariennes.

Elles ont relevé la pertinence des actions menées par les institutions nationales dans la défense des droits humains au Sahara marocain, particulièrement les commissions régionales à Laayoune et Dakhla du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), que le Conseil de sécurité des Nations unies a reconnu et salué dans toutes ces résolutions depuis 2011.

Sources : le site politique du Sahara occidental :
www.corcas.com
Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
www.sahara-online.net
Le site de la culture hassanie :
www.sahara-culture.com
Le site des villes du Sahara occidental :
www.sahara-villes.com
Le site du développement économique du Sahara occidental:
www.sahara-developpement.com
Le site social du Sahara occidental :
www.sahara-social.com

Les commentaires sont fermés.