Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/02/2017

Le retour du Maroc à l'UA, un évènement historique pour la diplomatie marocaine (membre du CORCAS)

Le retour du Maroc au sein de l’Union africaine (UA) marque un événement historique qui restera gravé dans les annales de la diplomatie marocaine, a affirmé Mohamed Taleb, membre du Conseil Royal consultatif des Affaires sahariennes (CORCAS).
Le retour du Maroc à sa place naturelle au sein de la famille africaine est le couronnement d’une action diplomatique soutenue sur tous les plans, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, nonobstant les manœuvres ourdies par les adversaires pour entraver ce retour, a-t-il dit dans une déclaration à la MAP.
Evènement historique phare, le retour du Royaume au sein de l’Union a été accueilli avec grande satisfaction par les Marocains et tous les Africains, a souligné M. Taleb.
Il a relevé, par ailleurs, que le discours royal prononcé devant le 28è sommet de l’UA à Addis-Abeba, constitue une feuille de route pour une nouvelle synergie en vue de booster le développement du continent africain.
Et de poursuivre que le discours royal a ‘’conforté la vision africaine du Maroc sur la base d’une coopération sud-sud mutuellement gagnante, l’objectif étant de fédérer les efforts en vue d’aplanir tous les obstacles qui entravent le décollage économique du Continent aux énormes potentialités ’’.

Sources : le site politique du Sahara occidental :
www.corcas.com
Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
www.sahara-online.net
Le site de la culture hassanie :
www.sahara-culture.com
Le site des villes du Sahara occidental :
www.sahara-villes.com
Le site du développement économique du Sahara occidental:
www.sahara-developpement.com
Le site social du Sahara occidental :
www.sahara-social.com

Les commentaires sont fermés.