Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/10/2016

L’UE réaffirme son soutien au processus politique au Sahara et au CS pour enregistrer les populations des camps

Représentant de l’UE : nous prenons note positive de la demande du Maroc de réintégrer l’UA

L’Union européenne (UE) a réaffirmé, lundi à l’ONU, son “soutien total” au processus engagé sous l’égide des Nations Unies afin de parvenir à un règlement politique du différend artificiel autour du Sahara marocain, tout en appuyant la demande du Conseil de Sécurité de procéder à un enregistrement des populations des camps de Tindouf.
“Nous réaffirmons notre soutien total aux efforts des Nations Unies afin de parvenir à une solution politique acceptable et durable” au différend du Sahara, a déclaré le représentant de l’UE devant la 4ème Commission de l’Assemblée générale de l’ONU.
Il a ajouté, à ce propos, que “nous prenons bonne note des efforts et des évolutions depuis 2006 devant garantir la mise en œuvre des résolutions de Conseil de sécurité” sur cette question.
Le représentant du bloc européen a indiqué que “nous encourageons les parties et les Etats voisins à coopérer avec les Nations Unies afin de faire progresser le processus politique, à faire montre de volonté politique et à travailler dans une atmosphère propice au dialogue afin d’entamer des négociations plus intenses de bonne foi et sans conditions préalables”.
Il a, par ailleurs, relevé que l’Union “soutient la demande du Conseil de Sécurité que le Haut-Commissariat pour les Réfugiés maintienne l’examen d’un enregistrement” des populations des camps de Tindouf.
Le représentant de l’UE, qui s’exprimait également au nom des pays candidats au bloc, notamment la Turquie, a, en outre, déclaré que “nous prenons note positive de la demande du Maroc de réintégrer l’Union Africaine”.

Sources : le site politique du Sahara occidental :
www.corcas.com
Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
www.sahara-online.net
Le site de la culture hassanie :
www.sahara-culture.com
Le site des villes du Sahara occidental :
www.sahara-villes.com
Le site du développement économique du Sahara occidental:
www.sahara-developpement.com
Le site social du Sahara occidental :
www.sahara-social.com

Les commentaires sont fermés.