Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/10/2016

La CELAC soutient devant la 4ème Commission les efforts pour une solution “politique négociée” dans la région du Sahara

La Communauté des Etats Latino-américains et des Caraïbes (CELAC) a réaffirmé, lundi soir, son appui énergique à la mise en œuvre des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité pour parvenir à une solution définitive à la question du Sahara marocain.
Intervenant devant la 4ème Commission de l’Assemblée générale de l’Onu au nom de la CELAC, l’ambassadeur Représentant permanent de la République dominicaine à l’Onu, Francisco Cortorreal a exprimé son soutien aux résolutions du Conseil de sécurité adoptées depuis 2007.
Dans le même sens, Antigua et Barbuda a réitéré, devant la 4ème Commission, son appel à une solution politique négociée au différend artificiel autour du Sahara marocain.
Pour sa part, le Guatemala a réitéré, lundi soir, son soutien aux efforts du Secrétaire général et de son Envoyé personnel pour parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable, tenant en compte les développements depuis 2006.
Pour rappel, toutes ces résolutions qualifient l’initiative d’autonomie présentée par le Maroc de sérieuse et crédible.

Sources : le site politique du Sahara occidental :
www.corcas.com
Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
www.sahara-online.net
Le site de la culture hassanie :
www.sahara-culture.com
Le site des villes du Sahara occidental :
www.sahara-villes.com
Le site du développement économique du Sahara occidental:
www.sahara-developpement.com
Le site social du Sahara occidental :
www.sahara-social.com

Les commentaires sont fermés.