Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Papouasie-Nouvelle-Guinée réitère son soutien au plan d’autonomie dans le Sahara marocain (ministre)

La Papouasie-Nouvelle-Guinée appuie fermement le plan d’autonomie pour la résolution du conflit artificiel autour du Sahara marocain, a affirmé le ministre des Affaires étrangères et de l’Immigration de Papouasie-Nouvelle-Guinée, Rimbink Pato.
Le ministre Pato a déclaré, à l’occasion de son passage par le Maroc, que "la Papouasie-Nouvelle-Guinée est un pays ami du Maroc. Notre position à propos du Sahara est claire : nous soutenons le Maroc au sujet de ses efforts pour régler ce conflit".
Le ministre ajoute "nous soutenons le Maroc avec force au sein des Nations Unies et à l’extérieur", en annonçant que son pays projette d’ouvrir une représentation honorifique au Royaume.
Le ministre de Papouasie-Nouvelle-Guinée indique "nous soutenons la position du Maroc au sujet du Sahara et nous travaillons en coordination avec le Maroc pour trouver une solution à ce conflit ".
Il indique que son pays se range à coté du Maroc, d’autant plus que le plan d’autonomie que son pays veut appliquer dans la région nord-est est similaire à celui qui est proposé par le Royaume.
Le Chef de la diplomatie de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, explique que "l’objectif de son passage par le Maroc est le renforcement de la coopération bilatérale", en ajoutant que le gouvernement de son pays désir nommer un Consul honoraire au Royaume pour renforcer l’amitié et les liens entre les deux pays.

Sources : le site politique du Sahara occidental :
www.corcas.com
Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
www.sahara-online.net
Le site de la culture hassanie :
www.sahara-culture.com
Le site des villes du Sahara occidental :
www.sahara-villes.com
Le site du développement économique du Sahara occidental:
www.sahara-developpement.com
Le site social du Sahara occidental :
www.sahara-social.com

Les commentaires sont fermés.