Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2014

Nouvel échange de visites familiales entre les camps de Tindouf et la région du Sahara

Un voyage de et vers les provinces de Laâyoune et Es-Smara a été organisé, jeudi, dans le cadre de l'opération d'échange de visites familiales entre les camps de Tindouf, sur le territoire algérien, et les provinces du sud du Royaume, supervisée par le Haut-commissariat pour les réfugiés (HCR). 

 

Selon un communiqué du bureau de la Coordination marocaine avec la Minurso, parvenu à la MAP, ce troisième voyage au titre de l’année 2014 a bénéficié à 129 personnes issues de 23 familles. 

 

Ainsi, 44 personnes originaires des provinces de Laâyoune et Es-Smara, appartenant à 11 familles, ont quitté l'aéroport Hassan Premier à Laâyoune vers Tindouf, indique le communiqué, ajoutant que 85 personnes issues de 12 familles sont arrivées sur le même avion, en provenance des camps de Tindouf. 

 

L'opération s'est déroulée dans des conditions purement humaines et toutes les mesures ont été prises pour assurer un bon accueil aux participants, précise le communiqué. 

 

Ce nouvel échange de visites porte à 20.256 le nombre des bénéficiaires depuis le lancement de cette opération en mars 2004, dont 9.378 en partance des provinces du sud du Royaume et 10.878 en provenance des camps de Tindouf. 

 

Faisant part de sa volonté d'aller de l'avant dans l'opération d'échange de visites familiales, le bureau de la Coordination marocaine avec la Minurso incite, dans le communiqué, le HCR à veiller au respect des dispositions du plan d'action régissant cette opération et à assurer la sécurité des bénéficiaires de l’opération d’échange de visites se rendant aux camps de Tindouf.

 

Sources : le site politique du Sahara occidental :  

            www.corcas.com

 Voir aussi : Le portail du Sahara occidental : 

            www.sahara-online.net  

Le site de la culture hassanie : 

            www.sahara-culture.com    

Le site des villes du Sahara occidental :  

            www.sahara-villes.com  

Le site du développement économique du Sahara occidental:  

                              www.sahara-developpement.com   

Le site social du Sahara occidental :

                              www.sahara-social.com 

 

Commentaires

Merci pour cette information :)

Écrit par : achat vente pas cher maroc | 01/08/2014

Les commentaires sont fermés.