Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un magazine américain met en garde contre l’intensification des activités d’AQMI dans les camps de Tindouf

La publication mensuelle américaine Commentary Magazine a mis en garde, dans sa dernière livraison, contre l’intensification des activités des recruteurs d’al-Qaeda au Maghreb Islamique (AQMI) dans les camps de Tindouf, avec la complicité des dirigeants du Polisario, soutenus par le régime algérien. 

"L’Algérie soutient et abrite toujours le front Polisario, dans les camps de Tindouf, dont l’existence devient obsolète, et qui sont devenus aujourd’hui des terrains de recrutement de prédilection pour Al-Qaeda au Maghreb Islamique", souligne l’auteur de cette analyse, Michael Rubin, chercheur à l'American Enterprise Institute et conférencier au "Naval Postgraduate School's Center for Civil-Military Relations". 

Cet ancien spécialiste de la région du Moyen-Orient et d’Afrique du nord au Pentagone a, d’autre part, mis en avant le succès de la stratégie holistique mise en place par le Maroc dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme religieux, en regrettant que cette réussite marocaine rencontre en face "un voisinage qui a érigé le soutien au terrorisme en outil de politique étrangère". 

Michael Rubin s’est félicité, toutefois, de la récente réunion à Marrakech des ministres arabes de l’Intérieur et l’adoption d’une Déclaration qui "rejette catégoriquement le terrorisme, quelles qu'en soient les raisons et les méthodes", et condamne le discours sectaire qui nourrit le terrorisme et incite à la haine. 

Sources : le site politique du Sahara occidental :  

            www.corcas.com

 Voir aussi : Le portail du Sahara occidental : 

            www.sahara-online.net  

Le site de la culture hassanie : 

            www.sahara-culture.com    

Le site des villes du Sahara occidental :  

            www.sahara-villes.com  

Le site du développement économique du Sahara occidental:  

                              www.sahara-developpement.com   

Le site social du Sahara occidental :

                              www.sahara-social.com 

Les commentaires sont fermés.