Le parti communiste italien souligne l’importance de l’initiative marocaine d’autonomie au Sahara
Le responsable des relations extérieures et membre du bureau politique du parti communiste italien Fausto Sorini a souligné, mercredi à Rabat, l’importance de l’initiative marocaine d’autonomie des provinces du sud en ce sens qu’elle vise à consacrer la cohabitation pacifique dans le cadre de l’unité nationale marocaine.
M. Sorini qui est en visite au Maroc à la tête d’une importante délégation de son parti, a souligné, dans une déclaration à la MAP à l’issue d’une rencontre avec le secrétaire général du parti du Progrès et du socialisme (PPS) Nabil Benabdellah, la nécessité de mettre en œuvre l’initiative d’autonomie des provinces du sud, appelant à trouver une solution à ce dossier qu’il a qualifié de “très compliqué et épineux”.
Pour sa part, M. Benabdellah a affirmé, dans une déclaration similaire, que le parti communiste italien qui se montre compréhensif à l’égard de la position du Maroc concernant la question du Sahara et considère qu’il s’agit bien d’un différend artificiel, “soutient nos efforts pour trouver une solution politique à ce conflit dans le cadre de la souveraineté nationale et de l’intégrité territoriale” du Royaume.
Sources : le site politique du Sahara occidental :
www.corcas.com
Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
www.sahara-online.net
Le site de la culture hassanie :
www.sahara-culture.com
Le site des villes du Sahara occidental :
www.sahara-villes.com
Le site du développement économique du Sahara occidental:
www.sahara-developpement.com
Le site social du Sahara occidental :
www.sahara-social.com