Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le parti communiste italien souligne l’importance de l’initiative marocaine d’autonomie au Sahara

Le responsable des relations extérieures et membre du bureau politique du parti communiste italien Fausto Sorini a souligné, mercredi à Rabat, l’importance de l’initiative marocaine d’autonomie des provinces du sud en ce sens qu’elle vise à consacrer la cohabitation pacifique dans le cadre de l’unité nationale marocaine.

 

M. Sorini qui est en visite au Maroc à la tête d’une importante délégation de son parti, a souligné, dans une déclaration à la MAP à l’issue d’une rencontre avec le secrétaire général du parti du Progrès et du socialisme (PPS) Nabil Benabdellah, la nécessité de mettre en œuvre l’initiative d’autonomie des provinces du sud, appelant à trouver une solution à ce dossier qu’il a qualifié de “très compliqué et épineux”.

 

Pour sa part, M. Benabdellah a affirmé, dans une déclaration similaire, que le parti communiste italien qui se montre compréhensif à l’égard de la position du Maroc concernant la question du Sahara et considère qu’il s’agit bien d’un différend artificiel, “soutient nos efforts pour trouver une solution politique à ce conflit dans le cadre de la souveraineté nationale et de l’intégrité territoriale” du Royaume.

 

Sources : le site politique du Sahara occidental :  

            www.corcas.com

 Voir aussi : Le portail du Sahara occidental : 

            www.sahara-online.net  

Le site de la culture hassanie : 

            www.sahara-culture.com    

Le site des villes du Sahara occidental :  

            www.sahara-villes.com  

Le site du développement économique du Sahara occidental:  

                              www.sahara-developpement.com   

Le site social du Sahara occidental :

                              www.sahara-social.com 

Les commentaires sont fermés.