Le rapport annuel du gouvernement japonais classe le Polisario parmi les organisations terroristes en Afrique
Le rapport annuel que publie le ministère de la justice japonais qui a été rendu publique récemment, a classé le front Polisario qui dirige les camps de Tindouf en Algérie, parmi la quarantaine d’organisations terroristes que ce rapport recense en Afrique, en attirant l’intention sur les relations qui existent entre le Polisario et l’Organisation d’Al Qaeda en Arabie et en Afrique du nord et au Sahel (AQMI).
C’est la seconde fois que le Polisario est classé parmi les organisations terroristes après le rapport de 2011 sur le terrorisme qui comprend les principales organisations armées en Afrique, tels qu’Anssar Eddine, le Mouvement d’unité et du jihad en Afrique de l’ouest, le mouvement des Chabab en Somalie et l’Armée populaire de libération du Soudan.
Le rapport nippon a longuement analysé les menaces que font peser ces mouvements notamment, dans la région du Sahel et plus particulièrement au Mali, depuis l’intervention militaire française au nord de ce pays.
Ce rapport qui est intitulé "Le terrorisme dans le monde en 2013", est publié annuellement par le service de la sécurité civile du Ministère de la Justice japonais.
Ce rapport recense 56 organisations terroristes dans le Monde arabe, 33 en Europe, au Canada et aux Etats-Unis, 32 en Amérique du sud, 11 dans en Russie, Caucase et Asie centrale et 92 en Asie du sud et de l’est.
Ce rapport indique dans sa page 56 la multiplication des kidnappings de touristes dans la région du Sahel qui donne lieu au payement de rançons, en constatant que cette situation s’ajoute au fait que "Al Qaeda en occident islamique (AQMI) dispose d’alliances avec Al Qaeda en Arabie et avec le front Polisario en Algérie".
Sources : le site politique du Sahara occidental :
www.corcas.com
Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
www.sahara-online.net
Le site de la culture hassanie :
www.sahara-culture.com
Le site des villes du Sahara occidental :
www.sahara-villes.com
Le site du développement économique du Sahara occidental:
www.sahara-developpement.com
Le site social du Sahara occidental :
www.sahara-social.com