Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le "United African Congress" soutiendra la cause de l'intégrité territoriale du Maroc auprès de l'opinion publique américaine

Le "United African Congress" (UAC), la principale organisation de la diaspora africaine installée aux Etats-Unis d'Amérique, œuvrera à défendre la cause de l'intégrité territoriale du Maroc et de la marocanité du Sahara auprès de l'opinion publique américaine, a affirmé, samedi à Tanger, le Président de l'organisation, Sidique Wai.

Le "United African Congress" œuvrera à "défendre la cause de l'intégrité territoriale du Maroc auprès de l'opinion publique américaine", estime M. Wai lors d'une rencontre ouverte au sujet de la cause de l'intégrité territoriale du Maroc.

L'UAC, qui défend les intérêts de quelque 3,5 millions d'immigrés africains aux Etats-Unis, milite pour "une Afrique unie et s'oppose aux manœuvres visant le morcellement de ses pays", a-t-il indiqué, exprimant également sa solidarité avec les Marocains séquestrés dans les camps de Tindouf, en considérant que "l’Algérie ne peut pas déterminer à la place des sahraouis leur avenir".

Wai a relevé que la question du Sahara marocain "reste méconnue du grand public aux Etats-Unis", appelant à "déployer plus d'efforts pour mettre la lumière sur la réalité des faits dans les provinces du Sud du Maroc et la situation des personnes séquestrées dans les camps de Tindouf auprès de l'opinion publique et des médias américains".

L'UAC est disposé à apporter son support et sa collaboration à toutes les initiatives allant dans ce sens, a-t-il assuré, ajoutant qu'il est temps de mettre fin au conflit artificiel autour du Sahara marocain et aux souffrances des victimes des camps de Tindouf.

Sources : le site politique du Sahara occidental : 
            www.corcas.com
 Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
            www.sahara-online.net 
Le site de la culture hassanie :
            www.sahara-culture.com   
Le site des villes du Sahara occidental : 
            www.sahara-villes.com 
Le site du développement économique du Sahara occidental: 
                              www.sahara-developpement.com  
Le site social du Sahara occidental :
                              www.sahara-social.com

Les commentaires sont fermés.