Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Panama soutient le processus de négociations sur le Sahara dans le respect de l'intégrité territoriale du Royaume

Le Panama soutient le processus de négociations sur le Sahara sous les auspices des Nations Unies, dans le respect de l'intégrité territoriale du Royaume, a affirmé le ministre panamien des Affaires étrangères, Fernando Nunez Fabrega.

Cité dimanche par le journal panamien "La Estrella", M. Nunez Fabrega a souligné que le plan marocain d'autonomie des provinces du Sud constitue "une initiative qui devrait être abordée par les parties avec un esprit d'ouverture, de pragmatisme et de réalisme".

"Le règlement du conflit autour du Sahara est une demande urgente de la communauté internationale", étant donné que la situation d'instabilité dans la région sahélo-saharienne constitue une "menace" pour l'ensemble des pays de cette zone, a ajouté le chef de la diplomatie panamienne.

Par ailleurs, le ministre panamien a indiqué que "le Maroc, qui a réalisé des avancées démocratiques, s'impose comme un modèle à suivre pour les autres pays arabes", exprimant la volonté de son pays de conclure avec le Royaume des accords de coopération dans les domaines "agricole, commercial, portuaire et de lutte contre le terrorisme".

Sources : le site politique du Sahara occidental : 
            www.corcas.com
 Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
            www.sahara-online.net 
Le site de la culture hassanie :
            www.sahara-culture.com   
Le site des villes du Sahara occidental : 
            www.sahara-villes.com 
Le site du développement économique du Sahara occidental: 
                              www.sahara-developpement.com  
Le site social du Sahara occidental :
                              www.sahara-social.com

Les commentaires sont fermés.