Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La démission d’un dirigeant du Polisario à cause du détournement de l’aide met en évidence la « désagrégation du front » (journal espagnol)

Le Polisario, qui a toujours été « une marionnette entre les mains de l’Algérie, est devenu une entreprise marchande sous les ordres du dénommé Mohamed Abdelaziz », souligne le quotidien canarien « El Dia ».

Dans un article publié samedi dans sa rubrique « Criterios » sous le titre « Désagrégation du Polisario », le journaliste Ramon Moreno souligne que la démission « inattendue » du ministre de la Coopération de la prétendue RASD, Hajd Ahmed, qui a suscité une grande expectative sur le plan international, est venue s’ajouter aux voix des jeunes opposants sahraouis démocrates, notamment le chanteur Najem Allal et son entourage, qui accusent les dirigeants du Polisario « de bloquer les négociations sur le futur du Sahara et d’être au service de l’agenda politique de l’Algérie dans la région ».

Najem Allal a été brutalement délogé, en compagnie de ses compagnons, de la tente qu’ils avaient dressée à Rabouni en guise de protestation, rappelle le journal qui fait état de « charges brutales des milices du Polisario à l’encontre des protestataires et ce malgré la vague de dénonciations dans les camps de Tindouf ».

La seule faute du chanteur était d’exprimer, à travers ses chansons, des critiques contre les dirigeants du Polisario, précise le journaliste, rappelant que son récent album, intitulé « Les jeunes pour le changement », a connu un grand succès populaire dans les camps de Tindouf.

Affolé par le danger que représentait la tente dressée par Najem Allal, le dénommé Mohamed Abdelaziz a ordonné son démantèlement, d’autant plus qu’elle est devenue un lieu de rencontre pour les jeunes sahraouis opposés à la direction du Polisario, ajoute le journal.

Constitués en un mouvement appelé « Jeunesse Révolutionnaire Sahraouie », ces jeunes sahraouis protestaient également contre la répression d’un ancien cadre du Polisario, Mustapha Salma, expulsé des camps de Tindouf pour avoir manifesté publiquement son soutien au plan marocain d’autonomie pour le Sahara.

Sources : le site politique du Sahara occidental : 
            www.corcas.com
 Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
            www.sahara-online.net 
Le site de la culture hassanie :
            www.sahara-culture.com   
Le site des villes du Sahara occidental : 
            www.sahara-villes.com 
Le site du développement économique du Sahara occidental: 
                              www.sahara-developpement.com  
Le site social du Sahara occidental :
                              www.sahara-social.com

Les commentaires sont fermés.