Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sahara: la Présidente de la Commission des AE au Congrès US pointe du doigt le "manque de progrès" du processus onusien

La Présidente de la Commission des Affaires étrangères à la Chambre des représentants du Congrès américain, Ileana Ros-Lehtinen, a pointé du doigt le "manque de progrès" du processus de négociations des Nations Unies pour le règlement de la question du Sahara et exprimé ses "inquiétudes" à ce sujet.

"Les négociations prolongées des Nations Unies en vue de trouver une issue au conflit du Sahara ont échoué à produire un progrès substantiel, au moment même où la situation devient de plus en plus précaire dans les camps de Tindouf où certaines activités sont de nature à engendrer l'instabilité dans la région", a souligné Ros-Lehtinen, dans une lettre adressée à la secrétaire d'Etat, Hillary Clinton.

Dans ce document, Ros-Lehtinen appelle à de "nouvelles actions" que les Etats Unis peuvent entreprendre afin d'encourager l'ONU à mettre fin à l'impasse, résoudre la question des pensionnaires des camps et réduire les coûts des activités des Nations Unies liées à la question du Sahara.

Le but de cette démarche, a-t-elle insisté, est "d'aboutir à un règlement juste, équitable et durable à ce conflit, ce qui est l'essence même de la proposition d'autonomie au Sahara, sous souveraineté marocaine, qui vise à promouvoir l'intégration régionale et à protéger les intérêts des Etats Unis dans la région".

Sources : le site politique du Sahara occidental : 
            www.corcas.com
 Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
            www.sahara-online.net 
Le site de la culture hassanie :
            www.sahara-culture.com   
Le site des villes du Sahara occidental : 
            www.sahara-villes.com 
Le site du développement économique du Sahara occidental: 
                              www.sahara-developpement.com  
Le site social du Sahara occidental :
                              www.sahara-social.com

Les commentaires sont fermés.