Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Alain Juppé : la résolution du CS sur le Sahara a tenu compte des efforts du Maroc en matière de droits de l'homme

Le ministre français des affaires étrangères, M. Alain Juppé a souligné mercredi à Paris lors d’une audition à la commission parlementaire des affaires étrangères,  que la dernière résolution du Conseil de Sécurité de l'ONU sur le Sahara a "tenu compte des efforts du Maroc" en matière de droits de l'homme et relevé "l'évolution positive" de la position du Maroc à ce sujet.
Le chef de la diplomatie français a estimé que cette résolution qui a prolongé le mandat de la MINURSO "tient compte des efforts que le Maroc a fait pour intégrer la question des droits de l'homme".
Dans ce contexte, il a notamment rappelé la mise en place récente au Maroc du Conseil National des Droits de l'Homme (CNDH), doté de pouvoirs élargis et de compétences effectives sur le plan national et au niveau des régions, dont les provinces du Sud.
Le Maroc s'est également "déclaré prêt à accepter un certain nombre de missions au titre des droits de l'homme" dans les provinces sahariennes."Je pense que là aussi, il y a bien une évolution positive".
Sources : le site politique du Sahara occidental : 
            www.corcas.com
 Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
            www.sahara-online.net 
Le site de la culture hassanie :
            www.sahara-culture.com   
Le site des villes du Sahara occidental : 
            www.sahara-villes.com 
Le site du développement économique du Sahara occidental: 
                              www.sahara-developpement.com  
Le site social du Sahara occidental :
                              www.sahara-social.com

Les commentaires sont fermés.