Le président de l'Assemblée nationale du Koweït réitère le soutien de son pays au projet d'autonomie au Sahara
Le président de l'Assemblée nationale du Koweït, M. Jassem Mohamed Al Kharafi, a réitéré, mercredi, le soutien de son pays à la proposition d'autonomie dans les provinces du sud du Royaume.
Lors d'une audience avec l'ambassadeur du Maroc au Koweït, M. Mohamed Belaich, le responsable koweitien a affirmé que son pays soutient la proposition marocaine, car elle octroie de larges attributions aux provinces du sud du Royaume et jouit d'une crédibilité auprès de la communauté internationale".
Dans ce cadre, M. Al Kharafi a invité les parties concernées par le conflit du Sahara à entreprendre des négociations de fond, conformément aux résolutions pertinentes du Conseil de sécurité pour trouver une "solution politique acceptable" à ce différend qui menace la stabilité et entrave le développement dans la région du Maghreb.
Au cours de cette réunion, l'ambassadeur du Maroc au Koweït a informé son interlocuteur des derniers développements au Sahara marocain, après la tenue du quatrième round des pourparlers informels sur le Sahara à Manhasset (banlieue de New York) sous l'égide de l'ONU.
Sources : le site politique du Sahara occidental :
www.corcas.com
Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
www.sahara-online.net
Le site de la culture hassanie :
www.sahara-culture.com
Le site des villes du Sahara occidental :
www.sahara-villes.com
Le site du développement économique du Sahara occidental:
www.sahara-developpement.com
Le site social du Sahara occidental :
www.sahara-social.com