Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

M. Khalihenna Ould Errachid s’entretient avec une délégation de sénateurs français

M. Khalihenna Ould Errachid, Président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes a reçu, mercredi, 15 septembre 2010, une délégation du Sénat français, composée de membres du Groupe d’amitié France-Maroc.

Dans une déclaration à la première chaine de télévision marocaine à l’issue de la rencontre avec M. Khalihenna Ould Errachid, le président de la délégation M. Christian Cambon, qui est aussi, président du groupe d'amitié France-Maroc et  Vice Président du Conseil Régional d’Ile de France, a rappelé  que "le Maroc a présenté une initiative sérieuse et réaliste d’autonomie au Sahara sous souveraineté marocaine".

Et le Sénateur français considère que "face aux autres propositions, ou plutôt face à l’absence de toute autre proposition", la proposition marocaine est "une base constructive pour un règlement définitif de la question et pour mettre fin à la situation des populations maintenues contre leur volonté à Tindouf".

Pendant la rencontre le Président du Corcas et les membres de la délégation de Sénateurs français  ont, passé en revue les derniers développements de ce dossier, surtout la question des négociations et la dynamique de solution qu’a suscité l’initiative marocaine d’autonomie reconnue par la communauté internationale comme étant "sérieuse et crédible".

Ont participé à cette rencontre du côté du Corcas, le Secrétaire général du Conseil, Dr Maouelainin Benkhalihenna Maouelainin et M. Khadad El Moussaoui, Vice Président du Corcas.

La délégation présidée par M. Christian Cambon, est composée des Sénatrices et Sénateurs,  Catherine Morin Desailly, Bariza Khiary, Alain Gourmac, Jacques Blanc , Jean Pierre Plancade, Jean Pierre Michel et Jackie Pierre.

Ils appartiennent aux groupes parlementaires de l'Union pour un Mouvement Populaire (UMP-au pouvoir), du Parti Socialiste (PS-opposition de gauche) de l'union Centriste (UC) et du Rassemblement Démocratique et Social Européen (RDSE-libéral).

La délégation sénatoriale française entreprend du 15 au 17 septembre, une visite de travail au Maroc  marquée par une tournée dans les provinces du Sud pour réaffirmer le soutien de la France au projet d'autonomie marocain pour le Sahara, a déclaré lundi à la MAP, M. Christian Cambon.

Sources : le site politique du Sahara occidental : 
            www.corcas.com
 Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
            www.sahara-online.net 
Le site de la culture hassanie :
            www.sahara-culture.com   
Le site des villes du Sahara occidental : 
            www.sahara-villes.com 
Le site du développement économique du Sahara occidental: 
                              www.sahara-developpement.com  
Le site social du Sahara occidental :
                              www.sahara-social.com

Les commentaires sont fermés.