Le Gouvernement espagnol en désaccord avec des activistes espagnols "qui ne respectent pas les lois intérieures" du Maroc
L'Espagne a réitéré, mardi, son appui à la recherche d'une solution "juste et durable" à la question du Sahara, dans le cadre de l'Organisation des Nations Unies (ONU).
L'Espagne œuvre pour "une solution juste, durable et mutuellement acceptable" à la question du Sahara, dans le cadre des Nations Unies, a souligné le ministre espagnol des Affaires étrangères, M. Miguel Angel Moratinos, qui s'exprimait devant le Sénat espagnol (Chambre Haute).
"Nous travaillons pour parvenir à un règlement adéquat à la question du Sahara", à travers les "mécanismes diplomatiques", a assuré le chef de la diplomatie espagnole réaffirmant, à ce propos, le soutien de son pays aux efforts de l'envoyé personnel du secrétaire général des Nations Unies pour le Sahara, M. Christopher Ross pour trouver une solution à cette question.
Abondant dans le même sens, M. Moratinos a souligné qu'une "meilleure intégration maghrébine est synonyme d'un développement économique, social et en matière sécuritaire dans la région du Sahel".
Par la même occasion, le responsable espagnol a exprimé le "désaccord" de son gouvernement avec les actions de certains activistes espagnols "qui ne respectent pas les lois intérieures" du Maroc, allusion faite à la participation dernièrement d'un groupe d'Espagnols à une manifestation non autorisée à Laâyoune.
Sources : le site politique du Sahara occidental :
www.corcas.com
Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
www.sahara-online.net
Le site de la culture hassanie :
www.sahara-culture.com
Le site des villes du Sahara occidental :
www.sahara-villes.com
Le site du développement économique du Sahara occidental:
www.sahara-developpement.com
Le site social du Sahara occidental :
www.sahara-social.com