Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La France appuie les efforts du Maroc pour une solution politique à la question du Sahara (sénateur français)

La France appuie les efforts déployés par le Maroc visant à parvenir à une solution politique de la question du Sahara, a affirmé, lundi soir, le Président du groupe d'amitié parlementaire entre le Sénat (France) et la chambre des Conseillers, M. Christian Cambon, à son arrivée à l'aéroport de Rabat-Salé pour une visite de travail dans le Royaume.

"Ces efforts requièrent que le dialogue soit la vertu cardinale, car il ne faut pas oublier que des milliers d'hommes, de femmes et d'enfants souffrent tant que ce différend n'est pas résolu", a indiqué M. Cambon dans une déclaration à la MAP.

Evoquant l'objectif de cette visite, M. Cambon, qui conduit une délégation de sénateurs français, a indiqué qu'elle permettra à la délégation française de "prendre la mesure des choses" sur le terrain en allant à la rencontre des responsables locaux.

"C'est aussi un voyage d'information sur la thématique de l'eau qui intéresse une partie importante de la délégation, notamment dans le cadre de la coopération décentralisée", a-t-il poursuivi.

La visite vise également, a-t-il ajouté, à renforcer les liens "traditionnels" qui existent entre l'Assemblée nationale française et le parlement marocain.

Pour sa part, le président du groupe d'Amitié parlementaire entre la Chambre des Conseillers et le Sénat de France, M. Abderrahim Atmoun, a assuré que cette visite sera une occasion pour présenter à la délégation française les grands chantiers lancés au Maroc, pays résolument engagé dans la modernité tout en préservant son authenticité.

Les sénateurs français mettront à profit ce déplacement pour s'informer également sur la problématique de l'eau, particulièrement au Sahara, où ils devront visiter plusieurs projets d'infrastructures liés à la protection et la valorisation des ressources hydriques dans les provinces de Laâyoune et de Dakhla.

Outre M. Cambon, la délégation française est composée des sénateurs Jean Pierre Chauveau, Alain Gournac, Jackie Pierre, Claude Jeannerot, Bariza Khiari, Jean-Pierre Plancade et Catherine Morin Desailly.

Ils appartiennent aux groupes parlementaires de l'Union pour un Mouvement Populaire (UMP-au pouvoir), du Parti Socialiste (PS-opposition de gauche) de l'Union Centriste (UC) et du Rassemblement Démocratique et Social Européen (RDSE-libéral).

Sources : le site politique du Sahara occidental : 
            www.corcas.com
 Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
            www.sahara-online.net 
Le site de la culture hassanie :
            www.sahara-culture.com   
Le site des villes du Sahara occidental : 
            www.sahara-villes.com 
Le site du développement économique du Sahara occidental: 
                              www.sahara-developpement.com  
Le site social du Sahara occidental :
                              www.sahara-social.com

Les commentaires sont fermés.