Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/12/2018

Le maintien du statut quo au Sahara ne bénéficie à aucune des parties (ministre allemand des AE)

Le maintien du statut quo au Sahara ne bénéficie à aucune des parties, a déclaré jeudi le ministre allemand des Affaires étrangères, Heiko Maas.

S’exprimant lors d’une conférence de presse conjointe avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale Nasser Bourita, au terme de leurs entretiens à Berlin, le chef de la diplomatie allemande a souligné la nécessité de jeter les bases d’un développement régional intégré et saisir toutes les opportunités pour le réussir.

Il a affirmé que toutes les parties sont invitées à adopter une attitude constructive lors de la table ronde sur le sahara prévue en décembre prochain à Genève, estimant que cette rencontre revêt “une grande importance”.

Le chef de la diplomatie allemande a réitéré à cet égard le soutien de son pays au processus onusien et de l’envoyé personnel du Secrétaire Général des Nations Unies pour le sahara Horst Köhler.

Le ministre allemand a relevé que le Royaume est un partenaire important de son pays non seulement dans le domaine migratoire et que la coopération intense entre Berlin et Rabat se reflète aussi dans le domaine de l’énergie solaire, notant que les deux pays disposent d’un important potentiel à même de renforcer davantage cette coopération.

De son côté, M. Bourita s’est félicité du climat qui a marqué les entretiens fructueux avec son homologue allemand, faisant observer que “les relations entre nos deux pays se développent de manière positive à la faveur des contacts réguliers entre SM le Roi Mohammed VI et la chancelière allemande Angela Merkel, mais aussi à travers les différents mécanismes de coopération notamment les commissions mixtes et consulaires ou les contacts politiques”.

Sources : le site politique du Sahara occidental :
www.corcas.com
Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
www.sahara-online.net
Le site de la culture hassanie :
www.sahara-culture.com
Le site des villes du Sahara occidental :
www.sahara-villes.com
Le site du développement économique du Sahara occidental:
www.sahara-developpement.com
Le site social du Sahara occidental :
www.sahara-social.com

Écrire un commentaire