Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/02/2018

Visite d’information sur le secteur de la pêche à Dakhla pour la commission mixte maroco-espagnole

Une délégation de la commission mixte maroco-espagnole dans le domaine de la pêche maritime a effectué une visite à Dakhla, du 15 au 18 février, en vue notamment de s’informer des opportunités d’investissement qu’offre la région dans ce secteur.

Cette visite s’inscrivait dans le cadre de la rencontre périodique de la commission mixte maroco-espagnole de la pêche maritime, a souligné à la MAP le président régional de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) dans les provinces du Sud, Mohamed Lamine Hormatallah.

Initiée par la CGEM, cette visite constitue une occasion pour soutenir et défendre les intérêts communs dans le cadre de l’accord de pêche entre le Maroc et l’Union européenne (UE), a-t-il relevé, notant qu’une réunion élargie regroupant les membres de la commission mixte maroco-espagnole était prévue en vue d’examiner les développements du dossier de la pêche maritime et l’avenir de la coopération entre les deux parties dans l’objectif de faire aboutir le projet de renouvellement de l’accord et de relever les défis posés.

Il a mis l’accent, à ce propos, sur l’importance de cette rencontre et le rôle du secteur de la pêche maritime en tant que levier essentiel de développement dans les provinces du Sud.

Dans le cadre de cette tournée, la délégation de la commission mixte maroco-espagnole a visité une unité industrielle de congélation et de conditionnement de poisson à Dakhla où des explications lui ont été fournies sur le mode de fonctionnement de l’usine et les étapes de traitement des produits de la mer.

La délégation a également tenu une réunion au Centre régional d’investissement à Dakhla en présence d’acteurs économiques de la région au cours de laquelle les membres de la délégation ont pris connaissance des potentialités du territoire dans le secteur de la pêche maritime et des investissements réalisés par l’État en vue de développer la région.

Sources : le site politique du Sahara occidental :
www.corcas.com
Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
www.sahara-online.net
Le site de la culture hassanie :
www.sahara-culture.com
Le site des villes du Sahara occidental :
www.sahara-villes.com
Le site du développement économique du Sahara occidental:
www.sahara-developpement.com
Le site social du Sahara occidental :
www.sahara-social.com

Écrire un commentaire