Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2017

SM le Roi participe au Sommet UE-UA à Abidjan

SM le Roi Mohammed VI effectue, depuis dimanche, une visite de travail et d’amitié en République de Côte d’Ivoire, pour participer aussi aux travaux du 5ème sommet Union africaine-Union européenne, qui se tiendra à Abidjan, les mercredi et jeudi 29 et 30 novembre 2017, selon un communiqué du ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Au programme de la visite de Sa Majesté le Roi, il y a en particulier, la participation aux travaux du 5ème sommet Union africaine-Union européenne, qui se tiendra à Abidjan, les mercredi et jeudi 29 et 30 novembre 2017.
Ce 5ème Sommet est le troisième du genre qui se tiendra sur le continent africain et le premier en Afrique subsaharienne.

Selon la note de présentation qui est publié dans le site dédié au sommet on lit que les enjeux de ce Sommet sont importants tant pour l’Afrique que pour l’Europe, puisqu’il s’articulera autour des défis communs auxquels sont confrontés les deux continents, tels que la paix et la sécurité, et autour d’intérêts communs, notamment la recherche d’une croissance durable, inclusive et créatrice d’emploi pour les jeunes.

Au programme de ce sommet on évoque aussi les progrès réalisés dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action 2014-2017 adopté lors du précédent Sommet de Bruxelles et de la voie à suivre pour définir la stratégie commune Afrique-UE.

L’UE demeure le premier partenaire commercial du continent africain et également le premier contributeur mondial à l’aide publique au développement destinée à l’Afrique, même si l’Afrique élargit ses relations économiques avec d’autres continents.

A cette importante rencontre sont attendus environ 5300 participants dont 82 Chefs d’Etat et de Gouvernement représentant 54 pays d’Afrique et 28 pays d’Europe, ainsi que des délégations de pays amis, de la Commission de l’UA, de la Commission de l’UE, des Organisations Internationales, Régionales et Sous Régionales.

Sources : le site politique du Sahara occidental :
www.corcas.com
Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
www.sahara-online.net
Le site de la culture hassanie :
www.sahara-culture.com
Le site des villes du Sahara occidental :
www.sahara-villes.com
Le site du développement économique du Sahara occidental:
www.sahara-developpement.com
Le site social du Sahara occidental :
www.sahara-social.com

Écrire un commentaire