Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/11/2017

Le Pôle de la MAP en Amérique du Sud organise une conférence à Buenos Aires

66677.jpgLes deux experts argentins spécialistes en relations internationales, Adalberto Carlos Agozino et Daniel Romero seront les invités, mercredi à Buenos Aires, de la nouvelle rencontre périodique du Pôle de l’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP) en Amérique du Sud placée sous le thème “La proposition d’autonomie, une solution définitive au conflit artificiel autour du Sahara marocain”.

M. Agozino, chercheur en sciences politiques à l’Université “John F. Kennedy” de Buenos Aires, est l’un des grands spécialistes en Sciences politiques et relations internationales et stratégiques en Argentine qui a déjà publié plusieurs ouvrages dont “Marruecos ..Una Revolucion tranquila” (Le Maroc .. Une Révolution tranquille, 2011) et “La Geopolítica del Sahara- Sahel” (La Géopolitique du Sahara-Sahel, 2013).

Il est également président de l'”Association des amis du Royaume du Maroc en Argentine”, qui compte parmi ses membres une pléiade d’académiciens, de chercheurs, de politiques, de représentants des médias, d’artistes, d’économistes, d’experts outre des défenseurs des droits de l’Homme et des parlementaires.

De son côté, l’expert argentin, Daniel Romero, qui occupe le poste de directeur de l’Agence d’information argentine indépendante “Total News”, est parmi les figures médiatiques les plus en vue en Argentine où il a préparé et présenté de nombreux programmes, et a écrit de plusieurs articles publiés par les plus grands quotidiens locaux.

Ce rendez-vous s’inscrit dans le cadre des rencontres périodiques lancées par le Pôle Amérique du Sud de la MAP en vue de créer un espace pour débattre de différentes questions d’actualité locales, régionales et internationales.

Le pôle Amérique du Sud de la MAP, dont le siège se trouve à Buenos Aires, œuvre à organiser des rencontres périodiques en présence de médias locaux et internationaux, avec des personnalités de différentes factures, pour mettre en lumière des questions d’actualité et d’autres intéressant les relations entre le Maroc et l’Amérique Latine.

Sources : le site politique du Sahara occidental :
www.corcas.com
Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
www.sahara-online.net
Le site de la culture hassanie :
www.sahara-culture.com
Le site des villes du Sahara occidental :
www.sahara-villes.com
Le site du développement économique du Sahara occidental:
www.sahara-developpement.com
Le site social du Sahara occidental :
www.sahara-social.com

Écrire un commentaire