Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2017

Affaire Gdim Izik: Les audiences se déroulent dans le respect des garanties du procès équitable (procureur général du Roi)

Le procureur général du Roi près la Cour d'appel de Rabat, Hassan Daki, a assuré que l’audience de mardi dans le cadre du procès des accusés dans les événements du camp Gdim Izik, s’est déroulée dans des conditions normales et dans le respect de l’ensemble des garanties et des conditions du procès équitable, à l’instar des séances précédentes.

Dans une déclaration à la presse, suite à la sixième audience du procès, tenue à l'annexe de la Cour d'appel à Salé, M. Daki a fait savoir qu’après vérification de l’identité des accusés, la Cour a procédé à l’interrogatoire de trois d’entre eux, également questionnés par le parquet et la défense de la partie civile et des accusés, notant que deux des accusés ont refusé de répondre aux questions posées par les avocats des familles des victimes.

La Cour a assuré la prestation de traduction arabe-hassani pour les accusés qui l’ont demandée, tout en œuvrant pour faciliter l’accès au lieu de l’audience pour les proches des victimes et des accusés, les observateurs marocains et étrangers et les médias nationaux et internationaux venus suivre le déroulement de ce procès, a ajouté le procureur général.

La Chambre criminelle près l'annexe de la Cour d'appel à Salé a décidé de reprendre l’audience mercredi pour poursuivre l’interrogatoire des autres accusés, a-t-il indiqué.

La Cour a procédé lundi à l’interrogatoire des accusés dans les événements du camp Gdim Izik, poursuivis pour "constitution de bandes criminelles et violences sur les forces de l’ordre ayant entraîné leur mort avec préméditation, mutilation de cadavres et complicité", conformément aux dispositions des articles 293,294, 297 du code de procédure pénale.

Sources : le site politique du Sahara occidental :
www.corcas.com
Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
www.sahara-online.net
Le site de la culture hassanie :
www.sahara-culture.com
Le site des villes du Sahara occidental :
www.sahara-villes.com
Le site du développement économique du Sahara occidental:
www.sahara-developpement.com
Le site social du Sahara occidental :
www.sahara-social.com

Les commentaires sont fermés.