Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/03/2017

Le Corcas prend part aux travaux de la 34ème session du Conseil des Droits de l’Homme

Le Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes prend part, aux côtés de la délégation officielle du Royaume du Maroc, à la trente-quatrième session du Conseil des droits de l’homme qui se tient au Palais des Nations à Genève jusqu'au 24 mars prochain.

Le Corcas est représenté par une délégation se composant de Moulay Ahmed Mghizlate, membre du Corcas et Hassan Sbaï, le directeur de cabinet du conseil.

La séance d’ouverture de cette trente-quatrième session qui a eu lieu, le lundi 27 février, a été marquée par le discours du nouveau Secrétaire général des Nations Unies, M. António Guterres, le premier depuis son investiture.
Le Président de la 71e session de l'Assemblée générale, M. Peter Thomson; le Haut-Commissaire aux droits de l'homme, M. Zeid Ra'ad Al Hussein; et M. Didier Burkhalter, Chef du Département fédéral des affaires étrangères de la Suisse ont aussi inauguré cette session.

Joaquín Alexander Maza Martelli, Président du Conseil des droits de l'homme, est également intervenu, soulignant notamment que durant cette session, le Conseil aurait l'honneur d'accueillir et d'entendre pas moins de 107 hauts dignitaires: «cela témoigne de l'importance attribuée au mandat du Conseil et à l'agenda des droits de l'homme», a-t-il indiqué.

Sources : le site politique du Sahara occidental :
www.corcas.com
Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
www.sahara-online.net
Le site de la culture hassanie :
www.sahara-culture.com
Le site des villes du Sahara occidental :
www.sahara-villes.com
Le site du développement économique du Sahara occidental:
www.sahara-developpement.com
Le site social du Sahara occidental :
www.sahara-social.com

Les commentaires sont fermés.