Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SM le Roi s'entretient au téléphone avec le Secrétaire d’Etat américain M. John Kerry (Cabinet Royal)

La position américaine inchangée et elle s’inscrit dans le cadre arrêté conjointement par Sa Majesté le Roi et le Président Barack

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, s'est entretenu, ce jour, au téléphone avec M. John Kerry, Secrétaire d’Etat américain, indique un communiqué du Cabinet Royal.

L’entretien a essentiellement porté sur la question du Sahara marocain, précise le communiqué.

A cette occasion, M. Kerry a assuré au Souverain que la position américaine demeure inchangée et qu’elle s’inscrit dans le cadre arrêté conjointement par Sa Majesté le Roi et le Président Barack Obama, en novembre 2013 à Washington, souligne le communiqué.

Le Secrétaire d’Etat américain a également précisé au Souverain que le dialogue entre les deux pays se poursuivrait jusqu’à parvenir, sur cette base, à une solution définitive à ce différend régional, conclut le communiqué.

Cet entretien suit, le soutien que les Etats-Unis ont déjà, apporté samedi à l’initiative marocaine d’autonomie. Ce soutien a été exprimé par la représentation américaine à l’ONU, qui considère le plan marocain d’autonomie comme «sérieux, réaliste et crédible».

Le porte-parole de la représentation permanente des Etats-Unis à l’ONU et son ambassadeur accrédité à Rabat avaient exprimé en choeur des messages de soutien au plan d’autonomie proposé par le Maroc.

Sources : le site politique du Sahara occidental :
www.corcas.com
Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
www.sahara-online.net
Le site de la culture hassanie :
www.sahara-culture.com
Le site des villes du Sahara occidental :
www.sahara-villes.com
Le site du développement économique du Sahara occidental:
www.sahara-developpement.com
Le site social du Sahara occidental :
www.sahara-social.com

Les commentaires sont fermés.