Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’Agence de développement économique et social a réalisé depuis 2004 Plus de 3000 projets dans les provinces du sud

L’Agence pour la promotion et le développement économique et social des provinces du Sud du Royaume résulte d’une sage décision de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’Assiste, à l’occasion de la visite du Souverain aux provinces du Sud en mars 2002, laquelle décision vise à créer des pôles économiques émergents tenant compte du patrimoine matériel et du capital humain et immatériel de la région, a affirmé le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, M. Cherki Drais.

Un communiqué publié par le ministère de l’intérieur, indique que  M. Cherki Drais a mis en relief   lors la cérémonie d’investiture du nouveau directeur de l’agence M. Jabrane El Raklaoui,  vendredi, les réalisations de cette institution. Ainsi l’agence a réalisé depuis 2004 (Plus de 3000 projets), tel que l’a rapporté le ministre en relevant qu’elle a aussi des défis à relever et des réformes qu’elle doit faire au niveau de la gouvernance des politiques publiques.

Lors de cette cérémonie, à laquelle ont participé les walis et gouverneurs des régions de Laâyoune-Boujdour-Sakia El Hamra, Oued Eddahab-Lagouira et Guelmim-Smara, ainsi que les Présidents des régions en plus des parlementaires et Président des communes et des membres de la société civile et des acteurs économique, le ministre a indiqué que la désignation du nouveau directeur de l’agence s’inscrit dans le processus continu qui a pour mission d’assurer à ces régions les compétences nécessaires pour la mise en valeur de la richesse humaine et territoriale dont elles disposent, tout en renforçant la gouvernance territoriale par le biais de cadres compétents et intègres qui permettent de mettre l’administration au service des citoyens.

A cette occasion le ministre délégué a tenu à remercier l’ancien directeur de l’agence M.  Ahmed Haji, pour les efforts qu’il a fournit durant son mandat à la tête de l’Agence. 

 

Sources : le site politique du Sahara occidental :  

            www.corcas.com

 Voir aussi : Le portail du Sahara occidental : 

            www.sahara-online.net  

Le site de la culture hassanie : 

            www.sahara-culture.com    

Le site des villes du Sahara occidental :  

            www.sahara-villes.com  

Le site du développement économique du Sahara occidental:  

                              www.sahara-developpement.com   

Le site social du Sahara occidental :

                              www.sahara-social.com 

Les commentaires sont fermés.