Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La façon avec laquelle l’UE continue de fermer les yeux sur le détournement des aides destinées aux camps de Tindouf est “profondément troublante”

     La façon avec laquelle l’Union Européenne (UE) continue de fermer les yeux sur le détournement des aides destinées aux camps de Tindouf contrôlés par le Polisario est ”profondément troublante”, souligne le journaliste suédois Bengt Nilsson, qui estime que c’est également “offensant” pour les citoyens européens.

    “Dans la pratique, nos impôts sont utilisés pour financer la criminalité et le terrorisme en Afrique de l’Ouest”, explique le journaliste dans un article publié lundi par le site Ethno Press, qui relève que la vulnérabilité des habitants des camps de Tindouf en Algérie facilite leur recrutement par des groupes terroristes comme Al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI), qui a longtemps été impliqué dans les enlèvements, la traite des êtres humains et la contrebande d’armes et de drogue dans la région.