Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CDH : Le vote massif en faveur du Maroc est un "désaveu" des détracteurs du Royaume (Omar Hilale)

Le vote massif en faveur du Maroc, élu mardi membre du Conseil des droits de l'Homme de l'ONU (CDH) pour un mandat de trois ans, est un "désaveu" des détracteurs du Royaume sur la question des droits de l'homme, a affirmé M. Omar Hilale, ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l'Office des Nations unies à Genève.

Dans une déclaration au journal du soir de 2M, M. Omar Hilal a précisé que le vote massif en faveur du Maroc est "un désaveu de tous ceux qui critiquent le Maroc, le dénigrent et l'agressent en ce qui concerne la prétendue violation des droits de l'Homme".

Ce vote traduit également "une reconnaissance internationale pour les réformes institutionnelles et constitutionnelles courageuses initiées par SM le Roi Mohamed VI", et exprime une "appréciation du travail colossal accompli par le conseil des droits de l'Homme", a ajouté le diplomate marocain.

"Le Maroc a été élu parce qu'il détient la carte de visite de l'engagement en faveur de la protection et de la défense des droits de l'Homme partout dans le monde", a-t-il affirmé.

Le Maroc a été élu au premier tour, mardi, membre du CDH pour un mandat de trois ans à compter du 1er janvier 2014, à l'issue d'un vote des 193 Etats membres de l'Assemblée générale de l'ONU.

Il s'agit du 2ème mandat du Maroc, au sein de ce Conseil, basé à Genève. En effet, le Maroc y avait siégé en 2006 en tant que membre fondateur occupant la vice-présidence du CDH au nom des Etats africains.

Sources : le site politique du Sahara occidental : 
            www.corcas.com
 Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
            www.sahara-online.net 
Le site de la culture hassanie :
            www.sahara-culture.com   
Le site des villes du Sahara occidental : 
            www.sahara-villes.com 
Le site du développement économique du Sahara occidental: 
                              www.sahara-developpement.com  
Le site social du Sahara occidental :
                              www.sahara-social.com

Les commentaires sont fermés.