Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les Chioukhs et notables des tribus sahraouies saluent le contenu du discours royal de la Fête du Trône

    Les chioukhs et notables des tribus sahraouies de la région Laâyoune-Boujdour-Sakia El Hamra ont salué le contenu du discours adressé, mardi à la nation, par le Roi Mohammed VI à l'occasion de la Fête du Trône.

    Les Chioukhs et notables des tribus sahraouies de la région Laâyoune-Boujdour-Sakia El Hamra saluent le contenu du discours royal de la Fête du Trône

    Dans des déclarations à la MAP à l'issue de l'audition du discours du Trône, ils ont réitéré leur attachement indéfectible au glorieux Trône alaouite et aux liens de la Beia, mettant en exergue les réalisations accomplies et les grands chantiers lancés par SM le Roi dans les provinces du sud en matière de développement social et économique et au niveau des infrastructures, ce qui, se sont-ils félicité, traduit la Haute sollicitude royale envers cette partie du Royaume.

    Ils ont ajouté dans ce sens que le lancement de l'Initiative nationale pour le développement humain et la mise en place de l'Agence pour la promotion et le développement économique et social des provinces du sud ainsi que le nouveau modèle de développement dans ces provinces reflètent l'intérêt particulier accordé par le Souverain à la consolidation du développement de ces provinces et au renforcement des performances des différents secteurs économiques, sociaux et culturels.

    Les chioukhs et notables des tribus sahraouies ont, par ailleurs, renouvelé leur mobilisation totale derrière SM le Roi pour défendre l'intégrité territoriale du Royaume, leur attachement à l'initiative d'autonomie ainsi que leur implication dans la réussite du projet de régionalisation avancée.

    Grâce aux différents projets lancés depuis l'accession de SM le Roi au Trône, la région Laâyoune-Boujdour-Sakia El Hamra, outre les grands projets dont elle bénéficie, enregistre l'un des taux de pauvreté les plus faibles au niveau national, selon des données du Haut commissariat au Plan (HCP).

    Sources : le site politique du Sahara occidental : 
                www.corcas.com
     Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
                www.sahara-online.net 
    Le site de la culture hassanie :
                www.sahara-culture.com   
    Le site des villes du Sahara occidental : 
                www.sahara-villes.com 
    Le site du développement économique du Sahara occidental: 
                                  www.sahara-developpement.com  
    Le site social du Sahara occidental :
                                  www.sahara-social.com