Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Habitat: Les villes de Dakhla et Laâyoune ont bénéficié de 1,5 MMD

Les villes de Dakhla et de Laâyoune ont bénéficié de 1,5 milliard de dirhams (MMD) dans le cadre de projets d'habitat, d'urbanisme et de la politique de la ville, a indiqué, mardi à Rabat, le ministre de l'Habitat, de l'urbanisme et de la Politique de la ville, Nabil Benabdellah.

En réponse à une question orale du groupe constitutionnel à la Chambre des conseillers sur «la construction anarchique», Benabdellah a souligné que ces projets ont concerné la rénovation urbaine, la mise à niveau, l'aménagement et les lotissements, ajoutant que ces projets ont assuré «des milliers, voire des dizaines de milliers» de lots de terrains en faveur de la population locale, outre les programmes «Al Aouda» et «Al Wahda».

S'agissant de la ville de Smara et ses périphéries, Benabdellah a relevé que le gouvernement y mène une étude en matière d'habitat, en vue non seulement de favoriser les conditions d'un logement décent à la population locale, mais aussi de créer une dynamique économique dans la ville et ses régions, notant que l'Exécutif œuvrera à en assurer les fonds nécessaires et à remédier aux problèmes des camps.

Sources : le site politique du Sahara occidental : 
            www.corcas.com
 Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
            www.sahara-online.net 
Le site de la culture hassanie :
            www.sahara-culture.com   
Le site des villes du Sahara occidental : 
            www.sahara-villes.com 
Le site du développement économique du Sahara occidental: 
                              www.sahara-developpement.com  
Le site social du Sahara occidental :
                              www.sahara-social.com

Les commentaires sont fermés.