Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une ONG sahraouie appelle à la mobilisation contre les adversaires de l'intégrité territoriale du Maroc

L'Association des Tribus sahraouies marocaines en Europe a appelé à tirer tous les enseignements de la position adoptée par le parlement suédois qui a appelé à reconnaitre la pseudo-rasd et à se mobiliser pour contrer les stratagèmes des ennemis de l'intégrité territoriale du Royaume.

La Suède est un pays membre de l'Union Européenne, et de ce fait, ceux qui ont voté cette motion pourront certainement agir pour porter atteinte à notre intégrité territoriale au niveau du parlement européen et à l'échelle internationale si rien n'est fait rapidement, a souligné Lahcen Mahraoui, membre du Conseil Royal Consultatif pour les Affaires sahariennes (CORCAS) et porte-parole de l'Association dans une déclaration à la MAP.

M. Mahraoui a mis en garde contre les manœuvres ourdies par les ennemis de l'intégrité territoriale, soulignant que l'adoption de cette motion par le parlement suédois est une sonnette d'alarme pour notre diplomatie dans ses formes officielle et parallèle (parlement, partis politiques, société civile et syndicats) pour une mobilisation générale en vue de défendre notre intégrité territoriale.

Cette motion bien qu'elle n'ait aucune incidence sur le processus de règlement de la question du Sahara, doit nous interpeller tous, a dit M. Mahraoui, car, a-t-il expliqué, ceux qui ont déposé cette motion et bataillé pour l'imposer peuvent demain devenir membres d'un futur gouvernement.

La motion du parlement suédois a été décriée par le gouvernement et désapprouvée par plusieurs partis de la Suède, dont même ceux faisant partie de l'opposition à l'origine de ce texte.

Le chef du groupe des Verts au parlement suédois, Mehmet Kaplan, qui fait partie de l'opposition ayant déposé ce texte, a ainsi minimisé la portée de cette motion qualifiée d'anticonstitutionnelle.

Sources : le site politique du Sahara occidental : 
            www.corcas.com
 Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
            www.sahara-online.net 
Le site de la culture hassanie :
            www.sahara-culture.com   
Le site des villes du Sahara occidental : 
            www.sahara-villes.com 
Le site du développement économique du Sahara occidental: 
                              www.sahara-developpement.com  
Le site social du Sahara occidental :
                              www.sahara-social.com

Les commentaires sont fermés.