Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dix bénéficiaires des échanges de visites familiales décident de ne pas retourner dans les camps de Tindouf

Dix personnes des camps de Tindouf, parmi les bénéficiaires de l'opération d'échange de visites familiales qui appartiennent à 6 familles des provinces de Laâyoune et Smara, ont décidé de s'installer définitivement dans la Mère patrie et de ne pas retourner dans les camps de Tindouf.

Selon les autorités locales, il s'agit de cinq personnes qui sont arrivées à Smara dans le cadre du voyage ayant eu lieu le 7 novembre dernier, alors que 4 autres sont arrivées à Smara et une à Laâyoune le 21 novembre dans le cadre de l'opération d'échange de visites familiales pilotée par le Haut-commissariat pour les réfugiés (HCR) entre les camps de Tindouf et les provinces du sud du Royaume.

Parmi ces intéressés, Ennajem Houssain Alioua (tribu Ait Al-Hassan) a décidé de s'installer à Laâyoune, tandis que Fatima Ahmed Moulay, Drija Moulay Laaroussi (tribu de Rguibat-Souaed), Ahouda Mohamed Salama, Aziza Mohamed Salama, Menna Mohamed Salama (tribu Rguibat, Oulad Daoud), Mbarka Magha Dihane (Tribu Riguibat, Ahl Sidi Allal), Dadi Mohamed Saleh (Tribu des Rguibat, Ahl Kassem Oulad Ibrahim), Moussa Al Mostafa Said et Ali Mohamad Ahmed Mohamad (Rguibat, lbihat) ont décidé de vivre à Smara.

Le libre choix de ces personnes de rester à la Mère patrie parmi les leurs vient réaffirmer la volonté sincère des citoyens sahraouis séquestrés dans les camps de Tindouf de mettre un terme au calvaire vécu dans ces camps, situés sur le territoire algérien et dans lesquels le Polisario perpètre de graves violations des droits de l'Homme, dont ont témoigné plusieurs organisations internationales de défense des droits de l'Homme, allant de la torture et de l'enlèvement jusqu'au détournement de l'aide humanitaire destinée aux populations des camps.

Sources : le site politique du Sahara occidental : 
            www.corcas.com
 Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
            www.sahara-online.net 
Le site de la culture hassanie :
            www.sahara-culture.com   
Le site des villes du Sahara occidental : 
            www.sahara-villes.com 
Le site du développement économique du Sahara occidental: 
                              www.sahara-developpement.com  
Le site social du Sahara occidental :
                              www.sahara-social.com

Les commentaires sont fermés.