Les pays du CCG réaffirment leur position constante en faveur de l’intégrité territoriale du Maroc
Les pays du Conseil de coopération des Etats arabes du Golfe (CCG) ont réaffirmé, mercredi, leur position constante et solidaire avec le Royaume du Maroc pour la préservation de son intégrité territoriale.
Présidant les travaux d'une réunion, mercredi soir, à Al Manama, des ministres des Affaires étrangères des pays du CCG, du Maroc et de la Jordanie, le ministre des Affaires étrangères du Bahreïn, Cheik Khaled Bin Ahmed Al-Khalifa, a indiqué que les pays du Conseil réaffirment leur position constante et solidaire avec le Royaume du Maroc frère pour la préservation de son intégrité territoriale et la résolution de la question du Sahara marocain conformément aux résolutions du Conseil de sécurité .
Les pays du CCG réaffirment également leur engagement en faveur de la sécurité et la stabilité de Jordanie, et de la prospérité de son peuple, a-t-il ajouté.
Dans ce sens, Cheik Al-Khalifa a salué les positions positives des Royaumes du Maroc et de la Jordanie frères, soulignant que la coopération existant "entre nous pays profite à l'ensemble des parties" et "nous espérons la renforcer dans la perspective d'instaurer un partenariat dans tous les domaines d'inter commun".
Le ministre bahreïni s'est également félicité des efforts déployés par les hauts responsables de tous les pays pour l'élaboration du projet de plan d'action commune pour les cinq années à venir.
Sources : le site politique du Sahara occidental :
www.corcas.com
Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
www.sahara-online.net
Le site de la culture hassanie :
www.sahara-culture.com
Le site des villes du Sahara occidental :
www.sahara-villes.com
Le site du développement économique du Sahara occidental:
www.sahara-developpement.com
Le site social du Sahara occidental :
www.sahara-social.com